Je m'appelle Dominique Masselot, dit Dom's pour presque toutes mes connaissances, c'est d'ailleurs sous ce pseudo que je signe mes photos. J'habite la jolie ville de Salon de Provence depuis plus de vingt ans. Je suis retraité depuis peu et ma passion pour la photo remonte à l'enfance. La quantité de photos que j'ai faites dans ma vie est considérable, j'en ai des pleins albums, il me faudrait une vie pour tout scanner. Ce site présente mes photos depuis le début des années 2000, dès l'apparition du formidable progrès numérique.

Le site photos.masselot.com est donc entièrement dédié à la photo et rien d'autre que la photo. On y trouve ça et là quelques liens vers des vidéos qui apportent un complément aux albums photos classés par dates de prises de vues. Ces photos (et vidéos) ont été réalisées au fil de mes randonnées et des concerts auxquels j'ai assisté. Ce site va s'étoffer, j'y ajouterai des photos plus anciennes (l'Auvergne, la Bretagne, le Pays Cathare...). Et puis j'ai un autre projet pour ce site, celui de créer un album consacré aux photos à 360° dont quelques'unes sont parues sur facebook.

Bye bye l'argentique

Je n'utilise pas de gros matériel, simplement un appareil photo très compact (Sony) pour ne pas m'encombrer. Aujourd'hui, ces petits appareils font des images de très bonne qualité. Par le passé, j'emportais un réflex Canon AE1 dans mes aventures mais cet appareil était encombrant. Comme je ne pouvais pas le glisser dans une poche, et encore moins le ranger dans le sac à dos pour le ressortir toutes les dix minutes, il pendait à l'épaule et il lui est arrivé de glisser et de tomber, explosant l'objectif, heureusement intact malgré le choc, à l'époque on faisait du solide ! Avec l'arrivée du numérique, faire des photos est devenu considérablement aisé, d'une part grâce à la taille réduite des appareils mais surtout par la possibilité de pouvoir mitrailler sans compter et de faire le tri ensuite, plus de photos à faire développer dont certaines, ratées, sont irrattrapables. De plus, on a en main non seulement un appareil photo performant mais également un caméscope de qualité. Tout ça dans quelques centimètres cubes.

Je suis heureux de partager ces images avec vous et vous remercie par avance de laisser un commentaire (qui sera lu et apprécié). Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez, et surtout partagez ces pages, y'a qu'à cliquer.

Bon voyage virtuel.

Dom's